Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

L1 – Reprise du championnat, pour Daniel Riolo c’est une bonne nouvelle

Ce lundi, le Président de la République Emmanuel Macron était en direct sur TF1 afin d’évoquer l’avenir du pays confiner depuis 4 semaines à cause du coronavirus.

L’annonce du Président de la République Emmanuel Macron de ce lundi est une extension du confinement jusqu’au 11 mai. Mais ce qui intéresse dans le monde du football, c’est les événements comme les matchs de foot, qui ne pourront pas avoir lieu avec du public jusqu’à mi-juillet. Ce qui veut dire qu’une reprise de la Ligue 1 peut se faire, mais à huis clos. Bonne nouvelle pour tous les fans de foot qui pourront retrouver leur équipe favorite. La LFP avait d’ailleurs déjà donné des dates de reprises, soit le 2-3 juin, soit le 16-17 juin. Si ça ne se fait pas à ces dates, au moins la Ligue 1 reprendra ce qui satisfait pleinement Daniel Riolo.

« Après les annonces du Président Macron, il y a un calendrier qui colle »

« Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a des hypothèses de travail. La Ligue avait anticipé avec cette histoire de calendriers. Pour le coup, après les annonces du Président Macron, il y a un calendrier qui colle. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour le football français ! Maintenant, ils vont tout tenter, car ça rentre dans les clous. Et c’est plutôt bien. Quand le Président a parlé du 11 mai, j’ai directement imaginé les deux semaines de préparation, la reprise du championnat en juin, et les deux matchs par semaine… Puis par rapport à tout ça, l’UEFA va voir comment placer son calendrier »

Le journaliste de RMC Sport confie dans l’After Foot que l’avenir s’éclaircit pour le foot français et les droits TV pourront enfin être versé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités