Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Daniel Riolo pointe du doigt Payet qui a plombé le projet

Malgré le suspension du fair-play financier par l’UEFA, l’Olympique de Marseille va tout de même devoir baisser sa masse salariale et sortir ses comptes du rouge. Daniel Riolo dévoile d’où sont partis les difficultés financières de l’OM.

A Marseille, le mercato d’été serait très important pour le projet phocéen. Si l’Olympique de Marseille a pratiquement la certitude de se qualifier pour la Ligue des Champions, le club devrait perdre des éléments importants de son effectif afin de renflouer les caisses. Daniel Riolo sait comment le club en est arrivé là. Pour le consultant de RMC Sport, le retour de Dimitri Payet à l’OM pour 30 millions d’euros et un salaire énorme en est la cause.

« Que l’OM se retrouve dans cette situation, à devoir dégringoler en masse salariale, avec un tel déficit au moment où ils vont retrouver la Ligue des Champions, à ne pas savoir qui ils vont garder, comment tu vas pouvoir jouer… C’est quand même que ça a merdé à un moment. McCourt n’est peut-être pas arrivé avec les mallettes d’oseille mais c’étaient quand même 200 M€. On n’arrive pas à comprendre où est passé l’argent. »

« La masse salariale a explosé ! »

« La masse salariale a explosé ! Dès le début, quand on a annoncé le budget et les objectifs, j’avais dit que le choix de Payet à 30 M€ avec ce salaire-là, ça va plomber tout le projet et j’ai eu raison. Strootman ? C’est venu après, ça n’a rien à voir ! C’est le curseur qui a été placé au niveau salaire et transfert dès le début, c’était le premier achat. La valeur du joueur n’avait rien à voir, il ne fallait pas faire ça. Peu importe le joueur, ça te troue le club ! »

Les recrutements suivants se sont faits en se basant sur le pris et salaire de Dimitri Payet.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités