Restez connectés avec nous
Crise
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Les clubs en crise, devinez qui va payer pour eux ?

Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus continue, l’ensemble du football français est à l’arrêt. Plusieurs présidents de clubs mécontents s’en sont pris aux décisionnaires.

Malgré les propositions, parfois loufoques, des différents présidents de Ligue 1, la LFP a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020. Un choix contesté par les présidents se sont sentant pas gâté par cette décision. Romain Molina est revenu sur ces comportements loin d’être un exemple dans le foot français. Le journaliste s’est confié sur Youtube :

« Il y a un prêt de la Société Générale garanti par le BPI qui va être accordé à la LFP »

« Beaucoup ont honte de ce qui s’est passé dans le football français ces derniers jours…. Ça a été une guerre d’égo dans une cour de récréation. Dans les réunions, les dirigeants se sont insultés… Chacun a essayé de protéger ses petits intérêts. Le Graët a refusé d’aller sur le marché financier avec des prêts à 14 %… Aujourd’hui, le gouvernement se couche devant les clubs de foot… Car le foot a un pouvoir politique incroyable. Vu que des gros clubs risquent un dépôt de bilan, il y a un prêt de la Société Générale garanti par le BPI qui va être accordé à la LFP, qui va ensuite redistribuer l’argent en fonction du manque à gagner des Droits TV. L’Etat, et donc nous, on va sauver le foot français, et les gens qui ont tapé dans la caisse… D’ailleurs, Didier Quillot est complètement à l’envers en ce moment. Il pense que Mediapro, ça va aller. Ok… Sauf que la Ligue n’a pas demandé de garanties bancaires à Mediapro, mais juste une garantie d’actionnaires… Mediapro est avec des investisseurs chinois. Et s’ils ne balancent pas l’argent après la crise… L’UEFA a toujours eu des doutes sur Mediapro. Et il faut savoir que depuis le début, le but de Mediapro, c’est de revendre les droits… Mais le foot français continue de faire l’autruche… »

Le projet de Mediapro fait craindre le pire, mais pas assez pour demander des garanties. Si les clubs français se retrouvent une fois de plus sans droits TV la saison prochaine, on pourrait voir des clubs disparaître.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités