Restez connectés avec nous
OM - Aulas tente le tout pour le tout et va porter plainte contre Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Aulas tente le tout pour le tout et va porter plainte contre Eyraud

Publicités

Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a déclaré encore vouloir terminer la saison 2019-2020. Il a également déclaré qu’il souhaitait porter plainte contre le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud.

L’Olympique Lyonnais a terminé à la 7ème place du championnat, si le président Aulas avoue que l’équipe n’a pas fait « une saison sportive exceptionnelle »,  il estime que son équipe avait encore de la marge pour remonter au classement.

« J’appelle à ce qu’on reprenne ces décisions lors de l’assemblée générale »

« J’appelle à ce qu’on reprenne ces décisions lors de l’assemblée générale (ce lundi) ou celle du 23 mai. Je comprends les élus d’Amiens (19e) par exemple. Ou les dirigeants de Lille (4e) car l’équipe était plus proche que nous d’être en C1. C’est quoi le mérite sportif, comme disait l’UEFA (« le mérite sportif selon des principes objectifs, transparents et non discriminatoires ») ? L’OL a joué 44 matches depuis le début de saison, Nice qui pourrait être qualifié 32, dont 15 à domicile, nous 13. Il fallait consulter l’UEFA, la maison mère de la Fédération, écouter l’assemblée générale de la Ligue et ne pas pénaliser le PSG et l’OL car l’UEFA va finir ses compétitions. »

Le président lyonnais surenchérit et estime qu’il ne fallait absolument pas accepter le classement au quotient. « C’est une honte ! Si nous avions été deuxièmes, on aurait essayé de trouver une solution par les play-offs pour être champions. Pour le quotient de la Fédération, d’ailleurs, on verra ce que dira le CNOSF. Il ne fallait pas arrêter le Championnat. Ça va engendrer des recours probablement très importants… »

Publicités

Aulas porte plainte contre Eyraud

Jean-Michel Aulas évoque également sa mésentente avec Jacques-Henri Eyraud. S’il déclaré qu’il n’y a eu aucune insulte, il estime que suite à  l’interview du président phocéen dans le JDD, il portera plainte.

« Eyraud a fait un pamphlet dans le JDD gravissime qui fera l’objet d’une plainte en diffamation. Quand on attaque (dans cet article) ma dignité et mes qualités humaines, je réplique. Mais au-delà de ça, l’OM a fait une bonne saison. Parfois, quand on ne joue pas en Europe, on peut se consacrer au Championnat… Sinon, pourquoi j’en voudrais à l’OM sur cette décision d’arrêter le Championnat ? J’imagine que ce n’est pas l’OM qui a décidé ça. »

Une longue histoire d’amour vient de commencer…

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités