Restez connectés avec nous
Vincent LABRUNE
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Labrune veut augmenter la compétitivité en Ligue 1

Publicités

L’ancien président de l’OM désormais président de la LFP, Vincent Labrune a parlé de ses ambitions pour augmenter la compétitivité de la Ligue 1.

Le président de la LFP Vincent Labrune était présent au festival « Demain le Sport » ce jeudi à la Maison de la Radio où il a notamment évoqué la Ligue 1. Labrune ambitionne à augmenter la compétitivité du championnat à l’approche du prochain appel d’offres des droits de diffusion de la Ligue 1 à l’automne 2023.

« Il est donc vital que la Ligue 1 conserve cette cinquième place à l’indice UEFA »

« Cette saison est essentielle car elle précède notre futur appel d’offres à l’automne 2023. Il est donc vital que la Ligue 1 conserve cette cinquième place à l’indice UEFA, car c’est vital de bénéficier de ces quatre places (en Ligue des champions) si on veut faire exister notre football à un haut niveau »

Vincent Labrune veut plus de compétitivité autour du PSG et veut que la Ligue 1 ait plus de « capacité à créer un groupe de 5-6 clubs performants autour du PSG » et pourra viser plus haut : « Elle devra d’ici cinq ans être non pas Top 4, mais sur le podium européen, aussi bien en termes de résultats sportifs que de revenus ».

Publicités

Il veut également améliorer et rajeunir la Ligue 1 : « On doit développer une culture spectacle autour de notre marque phare, la Ligue 1, marque qu’il faudra sans doute dépoussiérer et rebaptiser ».

Evidemment, il n’a pas oublié d’encenser le club qatari. « La présence du Qatar au PSG est une chance incroyable pour la Ligue 1. Et je tiens à remercier chaleureusement Kylian Mbappé d’être resté au PSG pour un choix sportif et non financier… ».

On est pressé de voir les méthodes du président de la LFP pour augmenter cette attractivité.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Actualités