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Vincent LABRUNE
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L1 – Labrune veut faire de la France un poids lourd européen

Alors que le football français a connu une énorme crise suite au départ de Mediapro et à la crise sanitaire, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Vincent Labrune a décidé de faire de la France un poids lourd européen.

Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Vincent Labrune s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien économique Les Echos où il se vante d’avoir sauvé le football français. Après le départ du diffuseur Mediapro et la crise sanitaire, le football français a connu l’une de ses plus grosses crises. Il a annoncé que la DNCG veillera à ce que les salaires ne représente pas plus de 70% du budget d’un club.

« Nous souffrons enfin d’une fiscalité particulièrement lourde »

« Le football français est sauvé. Le football français a perdu 1,8 milliard en deux ans. Le système était en quasi-faillite. Sans l’aide de l’État, et l’implication des clubs, nous allions droit dans le mur. L’arrêt complet des compétitions qui a provoqué un manque à gagner de 250 millions d’euros et la défaillance de notre diffuseur Mediapro, qui nous a fait perdre 600 millions. Depuis des décennies, le football français doit faire face à des contraintes très fortes qui nous pénalisent face aux autres grandes ligues européennes. Nous avons un marché audiovisuel domestique qui est beaucoup moins porteur que celui de nos concurrents… Par ailleurs, […] nous souffrons enfin d’une fiscalité particulièrement lourde. Le club de Clermont, en Ligue 1, paye plus de charges à lui tout seul que l’ensemble des clubs de la Bundesliga. (…) Cet argent, c’est tout sauf un chèque en blanc pour récompenser les mauvais élèves. La DNCG veillera à ce que les salaires ne représentent pas plus de 70 % du budget des clubs désormais. Il n’y a pas de raison que le football des clubs tricolores ne soit pas au niveau de notre équipe nationale qui est championne du monde » Source : Les Echos

De là à faire de la France un poids lourd européen, on est encore loin. Comme le dit lui-même Vincent Labrune, le marché audiovisuel domestique est clairement moins porteur en France et cela joue énormément.

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