Restez connectés avec nous
L1 - Didier Roustan : "Les deux arbitres dans le camion ne devraient jamais officier sur la pelouse"

Actualités

L1 – Didier Roustan : “Les deux arbitres dans le camion ne devraient jamais officier sur la pelouse”

Publicités

Ce week-end, la VAR a encore fait parler d’elle, où plutôt l’utilisation faite par les arbitres de celle-ci. Lors du match entre le LOSC et le PSG (0-2), l’arbitrage a encore été une fois de plus lamentable.

Le PSG s’est imposé à Lille sur le score de 2-0, si cette victoire n’est pas remise en cause, les erreurs d’arbitrage ont été nombreuses malgré l’utilisation de la VAR par les arbitres dans le camion qui auraient du refuser un penalty aux parisiens suite à une faute sur Ikoné. Monsieur Delerue siffle un penalty pour une main lilloise dans la surface, mais ce penalty aurait du être annulé pour une faute de Gueye sur Ikoné au départ de l’action. Malgré la présence de la VAR, pas de réaction des arbitres. Christophe Galtier a évoqué ce fait de jeu. « Pour moi, il y a faute. Le règlement prévoit que l’on peut revenir aussi loin. Ce penalty injustement sifflé, c’est un fait de match lourd de conséquences. C’est déjà difficile de jouer contre le PSG… ». Didier Roustan va dans le sens de l’entraîneur lillois.

« Comment tu peux expliquer que ces gens prennent de telles décisions »

« Le penalty devait-il être annulé ? Oui, bien sûr. Puisque la VAR peut intervenir sur ce cas de figure. Lors de Real-PSG par exemple, l’arbitre avait annulé le penalty et le carton rouge de Courtois pour une poussette de Gueye sur Marcelo au début de l’action. Là, le joueur de Lille est en sandwich entre Kouassi et Gueye, il y a une double faute. Ça se discute même pas. Mais les arbitres n’en tiennent finalement pas compte… Ça n’a pas de sens. Comment tu peux expliquer que ces gens prennent de telles décisions, alors que c’est leur métier, qu’ils connaissent les règles et qu’ils ont le ralenti ? Les deux arbitres dans le camion ne devraient jamais officier sur la pelouse. Il ne devrait pas y avoir de concurrence comme c’est le cas actuellement… Mais pas sûr que cela suffise à régler tous les problèmes »

Le journaliste de L’Equipe du Soir a vu la performance très mauvais du corps arbitral ce soir là.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités