Restez connectés avec nous
Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Deux grands clubs sauvés par la LFP de la banqueroute

La LFP a clôturé la saison 2019-2020 à dix journées de la fin à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Afin de compenser le manque à gagner, la LFP a fait un prêt énorme.

Les droits TV ne seront pas reverser intégralement avec l’arrêt de la saison dix journées avant son terme. Les revenus potentiels des billetteries et droits TV restants n’arriveront donc jamais dans la poche des clubs, c’est pour cette raison que la LFP a contracté un prêt garanti par l’Etat de 224,5 millions d’euros. Comme l’indique Mohamed Bouhafsi, cette aide va sauver au moins deux gros clubs de Ligue 1.

« Sans cet argent par exemple, ces deux clubs auraient pu être en danger »

« Le conseil d’administration de la LFP de lundi s’est fait dans une ambiance assez calme. L’urgence, c’était d’éviter de tuer les clubs et de boucler ce financement du prêt garanti par l’État. Je n’ai pas les noms encore, mais on me dit que deux clubs assez importants du football français étaient en grandes difficultés financières. Sans cet argent par exemple, ces deux clubs auraient pu être en danger, ils étaient au bord de la cessation de paiement au 30 juin. Ce n’est pas l’OM, car Marseille a eu l’assurance de ses sponsors notamment. Ce n’est pas l’ASSE non plus. Mais on ne sait pas qui c’est ! Bordeaux ? Je pense que leur situation financière est très inquiétante. En tout cas, les deux clubs en question vont un peu se sauver grâce à cette nouvelle arrivée d’argent »

Il y avait donc au moins deux gros clubs au bord du gouffre selon le journaliste de RMC Sport.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités