Restez connectés avec nous

Actualités

Habib Beye : « Strootman en relayeur, c’est impossible »

Samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Reims (0-2). L’ancien marseillais Habib Beye constate que le problème se situe au milieu de terrain.

L’entraîneur portugais André Villas-Boas fait le choix d’un système en 4-3-3 avec un milieu de terrain avec Luiz Gustavo, Kevin Strootman et Morgan Sanson. Pour Habib Beye, c’est là que se situe le problème dans l’effectif marseillais comme l’a affirmé le consultant de Canal+.

« Sanson, il a du volume de jeu mais il n’a pas de changement de rythme dans son jeu »

« La solution c’est d’utiliser ces profils dans un système qui soit bon pour l’Olympique de Marseille. Lorsqu’on voit le 4-3-3 choisi par Villas-Boas, on se rend compte que Strootman en relayeur, c’est impossible. Aucune vitesse, il manque de jambes. Aujourd’hui en football, si vous n’avez pas de jambes au milieu de terrain… Ce que j’appelle des jambes, c’est une capacité à changer de rythme. Gustavo, on lui a posé quelqu’un sur lui donc il n’avait aucune possibilité de relancer face au jeu. Et vous demandez à Strootman et Sanson, qui sont des joueurs monocordes d’approvisionner les attaquants. Sanson, il a du volume de jeu mais il n’a pas de changement de rythme dans son jeu. Derrière, on se rend compte que c’est difficile. Tout le monde blâme Valère Germain mais dans un match comme celui-ci, il est envoyé au casse-pipe. »

Les marseillais seront très attendus dès le second match.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités