Restez connectés avec nous

Divers

Gros plan sur le nouvel entraîneur André Villas-Boas

Publicités

Nouveau coach de l’OM depuis le 29 mai 2019, l’entraîneur portugais est venu prendre la succession de Rudi Garcia. L’ancien coach du Shanghai SIPG est le deuxième entraîneur de l’ère McCourt.

Villas-Boas n’a plus entraîné depuis le 30 novembre 2017, le natif de Porto ayant décidé de faire un break à la fin de son expérience au sein du championnat chinois. Le palmarès de Villas-Boas est assez fourni avec la Supercoupe du Portugal, le championnat du Portugal, la coupe ainsi que la Ligue Europa remportés lors de la saison 2010-2011 avec Porto.

Son expérience en Premier League anglaise s’est cependant mal passée, Villas-Boas a en effet été limogé de Chelsea puis de Tottenham, faute à des résultats décevants. Sa gestion de son effectif a également fait couler beaucoup d’encre, lorsqu’il entraînait Chelsea il persistait à titulariser Fernando Torres à la place de Didier Drogba, alors que l’attaquant espagnol était en méforme.

Publicités

Le « Spécial Two » s’est plutôt bien relancé au championnat de Russie avec l’équipe du Zénith Saint-Pétersbourg. André Villas-Boas a en effet remporté le championnat de Russie et la supercoupe en 2015, ainsi que la coupe de Russie en 2016.

L’ancien assistant de José Mourinho a également été vice-champion de Chine en 2017. Il est à noter que Villas-Boas parle 5 langues dont le français. C’est un argument qui a certainement dû peser dans le décision d’Andoni Zubizarreta et de Jacques-Henri Eyraud avant de faire signer l’ancien coach de Porto à l’Olympique de Marseille.

Le technicien portugais a également déjà dirigé trois joueurs olympiens qui sont en fin de contrat, à savoir : Mario Balotelli lorsqu’il était l’assistant de Mourinho lors de la saison 2008-2009 puis Rolando lorsqu’il entraînait Porto et enfin Tomas Hubocan lorsqu’il coachait le Zénith Saint-Pétersbourg.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers