Restez connectés avec nous

Actualités

Grégory Schneider est satisfait du nouveau schéma tactique de Garcia

Lors des deux derniers matchs de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a testé un nouveau système tactique ce qui a plu à Grégory Schneider.

D’abord utilisé face à la Lazio Rome, Rudi Garcia a réitéré ce système tactique contre Dijon. Le 3-5-2 nécessite le repositionnement de Luiz Gustavo en défense et Lucas Ocampos comme latéral gauche plus défensif encore. D’ailleurs ce changement tactique a beaucoup plu à Grégory Schneider. Pour le journaliste de L’Equipe du Soir, ce changement tactique fait un bouleversement qui a un effet positif sur la concentration.

« Ce qui est intéressant avec le changement tactique de Garcia, c’est le fait de faire bouger les choses. Quand tu n’es pas bien et que tu changes de système, tu peux obtenir un effet positif sur la concentration par exemple. Tu sors les joueurs de l’échec d’une certaine façon. Tu peux les remettre très ponctuellement autour de quelque chose de neuf. Après, je me demande s’il ne met pas ce système à 5 défenseurs en place à cause de la misère défensive de ses latéraux. Je pense que dans le championnat de France, il y a peu de latéraux qui savent bien défendre. C’est une manière plutôt intelligente de gérer cette faiblesse-là »

En attendant de voir si Rudi Garcia continuera d’utiliser ce schéma tactique lors des prochains matchs face à Amiens et Reims on espère que ça sera toujours bénéfique pour l’OM.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités