Restez connectés avec nous

Actualités

Ligue Europa – Habib Beye s’en prend aux entraîneurs de Ligue 1

Publicités

Habib Beye est revenu sur les performances catastrophiques des clubs français en Ligue Europa lors du Canal Football Club.

La performance des clubs français en Ligue Europa se résume assez facilement puisque seul Rennes a battu Jablonec (2-1) et c’est tout.  Un bilan vraiment déplorable cette saison. La Ligue 1 est mal représentée puisque l’OM est éliminé, Rennes a un faible espoir qui tient du miracle et Bordeaux doit réaliser un exploit. L’espoir de voir un club français en 16ème de finale est extrêmement mince. Habib Beye n’est pas étonné de cette déroute comme il l’explique lors du Canal Football Club :

« Le bilan en EL ? Je pense que ça parle d’une faiblesse de l’état d’esprit qu’il y a en Ligue 1, depuis des années, par rapport à cette Ligue Europa… Si vous regardez les déclarations de beaucoup d’entraîneurs, ou de beaucoup de présidents, par rapport à cette compétition, on dit en général, au début, ‘on ne sait pas si on aura un effectif pour jouer autant de matchs dans une saison’. Quand vous êtes footballeur de haut niveau, on vous prépare à jouer 60 matchs par saison. C’est normal de jouer tous les trois jours. Après, que vous soyez fatigués à un moment donné de la saison, il n’y a aucun problème. Mais si on prépare une équipe pour jouer 38 matchs dans une saison, ça n’a pas d’intérêt. Et tant qu’on aura cet état d’esprit, en quelque sorte, on ne fera pas de performances en Europa League, ou en Ligue des Champions… »

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités