Restez connectés avec nous

Interview

Exclu CM : Manu Lonjon analyse le mercato de l’OM !

Publicités

Coeur Marseillais : Avant d’entrer dans les détails, penses-tu que le mercato hivernal de l’OM est globalement réussi ?

Manu Lonjon :  Sur le papier, il est réussi, oui. Aucun doute. Sportivement, d’ici mars on aura déjà des indications.

CM : Le 1er joueur à avoir signer est Morgan Sanson. Que penses-tu de son arrivée à l’OM ?

Publicités

M-L : C’est typiquement le deal gagnant / gagnant. Le MHSC avait besoin de liquidités, l’OM avait besoin de ce type de joueur « box to box » qui manquait à son effectif et le joueur franchit un palier qui le mènera au haut niveau… ou pas ! Chacun y a trouve son intérêt. Morgan a été ralenti dans sa progression par une grosse blessure mais il a de grandes qualités. À Montpellier, il etait au dessus, l’OM sera donc un révélateur pour lui. Personnellement, je pense qu’il réussira car en plus de ses qualités footballistiques, c’est un jeune homme sérieux et déterminé.

Exclu CM : Manu Lonjon analyse le mercato de l'OM !

CM : Autre arrivée, – tu avais sorti l’offre de l’OM en exclu d’ailleurs – celle de Patrice Evra. Fait- elle passer un cap à l’OM en terme de notoriété, de crédibilité du projet, etc… ?

M-L : Oui! Là encore, et ce n’est pas un hasard, les intérêts étaient concordants. Patrice Evra voulait jouer, avait encore faim de haut niveau et voulait de la visibilité car il n’a absolument pas tiré un trait sur l’Equipe de France. Et après la blessure d’Henri Bedimo, l’OM avait grand besoin d’un lateral Gauche. L’OM a un défenseur titulaire à l’Euro 2016 et Evra sait que ses prestations seront vues et étudiées. Au delà de sa qualité de joueurs, il va aussi amener une exigence au quotidien qui va tirer le groupe vers le haut. Il n’est pas là en pré- retraite du tout !

CM :  Quel est ton avis sur le retour de Dimitri Payet à l’OM ? Certains critiquent notamment le prix du joueur pour son âge (29 ans).

M-L : Dimitri Payet est dans le Top 20 du dernier ballon d’Or, ça situe le niveau du joueur ! Top 20 !.. Son prix ? L’avenir sera seul juge. Payet à son niveau de la saison dernière, ca vaut une fortune. Pour ne rien te cacher, ce qui m’étonne ce ne sont pas les 30M du transfert ni même les 6 / 7M de salaires annuels, ce sont les 5 ans 1/2 de contrat que lui a offert l’OM. Ca me semble beaucoup.

CM :  Tu avais aussi annoncé, via Yahoo Sports, l’imminence de l’accord pour Sertic à l’OM. Ce transfert a beaucoup étonné. Qu’en penses-tu ?

M-L : Je fais partie des étonnés. Je comprends l’idée mais je suis assez circonspect. Je souhaite à Gregory Sertic de lever tous les doutes, y compris les miens.

Exclu CM : Manu Lonjon analyse le mercato de l'OM !

CM : Selon toi, faut-il s’attendre à l’arrivée d’une pointure mondiale cet été en attaque ? (type Morata, Mandzukic, voire mieux) –

M-L : Je crois que c’est l’ambition affichée mais un buteur de classe mondiale, ça coûte très très très cher !

CM : Zubizarreta aurait rencontré Steve Mandanda cet hiver. Est- il envisageable selon toi de le voir revenir à l’OM cet été ?

M-L : J’avoue que ça me surprendrait mais c’est envisageable. Steve aura 32 ans cet été et s’il a été un phare de l’OM durant une dizaine d’années , fera- t’il partie du nouveau projet ? C’est peut- être injuste au regard de ce qu’il a apporté mais je ne sais pas s’il sera dans les plans du nouvel OM…

CM :  Enfin, entre nous, tu es supporter de l’OM, Manu ? –

M-L : Désolé mais non… Je ne suis pas supporter de l’OM … Merci Manu ! 🙂

N’hésitez plus ! Suivez @ManuLonjon sur Twitter pour être au top sur les infos mercato ! 

@coeurmarseille
Publicités




Fil d’actualité

More in Interview