Restez connectés avec nous
Josip SKOBLAR
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Skoblar : « Je soutiens toujours les entraîneurs »

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Josip Skoblar (1969-1974) s’est confié concernant Igor Tudor et il avoue qu’il a l’habitude de soutenir les entraîneurs qui font un travail difficile selon lui.

Questionné par La Provence sur Igor Tudor, l’ex buteur de l’OM Josip Skoblar a connu le technicien croate envers qui il garde un bon souvenir. Il fait toutefois attention à ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux.

« C’est un garçon très sympathique, mais on m’avait déjà interrogé sur Radonjic ou Caleta Car et j’ai la même position : la nationalité du joueur ou de l’entraîneur importe peu pour moi, ce n’est pas un critère. Ce qui compte, ce sont les performances. Et pour un entraîneur, elles ne dépendent pas que de lui, mais des joueurs, du contexte, du président. A une époque où sur les réseaux sociaux ou dans les médias, on privilégie toujours les phrases chocs, l’immédiateté, alors qu’un entraîneur, pour être bon, il doit entraîneur une grande équipe » 

« C’est un métier tellement difficile, tellement cruel ! »

Josip Skoblar estime qu’Igor Tudor a été formé à la meilleure école, au jeu italien.

Publicités

« Je connaissais bien le joueur, je l’avais rencontré quand il évoluait à Split et que j’étais directeur sportif à Zadar. Comme entraîneur, je le connais moins. Il a exercé à droite à gauche, jusqu’à Vérone l’an passé. J’ai beaucoup de respect pour le championnat d’Italie, c’est l’un des meilleurs, tactiquement, on y est très pointu, depuis toujours. D’ailleurs, les entraîneurs italiens sont bons, regardez Ancelotti au Real. Alors, sur ce qu’il a accompli à Vérone, on peut penser que Tudor est un bon, mais tout est relatif. Nouveau club, nouvelle aventure. Pour un entraîneur, comme pour un joueur. Mon préféré, c’est l’Espagnol de Villarreal, Unaï Emery. Le top. Mais à Paris, ça n’a pas marché. Alors, il faut voir les joueurs, les résultats, la confiance des dirigeants. Je suis passé par là, je soutiens toujours les entraîneurs, je prends toujours leur parti. C’est un métier tellement difficile, tellement cruel ! Alors, évidemment, je lui souhaite le meilleur, parce que je souhaite toujours le meilleur pour l’OM »

A quelques jours de la reprise du championnat, espérons que la réunion de crise ait permis d’apaiser les tensions entre Igor Tudor et les joueurs. Cette saison, l’OM joue la Ligue des Champions et n’a pas besoin de ça avant la reprise.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens