Restez connectés avec nous
Josip SKOBLAR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Josip Skoblar donne la recette pour avoir un grand Milik

La légende de l’Olympique de Marseille Josip Skoblar (80 ans) était un grand attaquant et quand il faut donner son avis sur le rendement d’Arkadiusz Milik, il prend la défense du polonais, mais aussi de Benedetto, Germain et Mitroglou. Celui qui a évolué à l’OM de 1966 à 1974 estime que le problème dans cette équipe ce ne sont pas les attaquants et cela fait plusieurs saison que cela dur. Ca a débuté avec Kostas Mitroglou puis ça a suivi son chemin avec Dario Benedetto, Valère Germain et maintenant Arkadiusz Milik.

Le croate, qui a fêté ses 80 bougies jeudi, a donc été interrogé par La Provence sur l’apport d’Arkadiusz Milik dans cette équipe olympienne. La réponse de l’ancien attaquant a été clair, le problème ne vient pas de l’attaque marseillais, mais plutôt des milieux offensifs qui ne transmettent aucun ballon. Des joueurs comme Mitroglou, Germain, Benedetto et Milik ont besoin qu’on les approvisionne en ballon, ce n’est pas eux qui vont créer le jeu. Pourtant à Marseille, le croate estime que Payet et Thauvin ne sont pas capables d’apporter les centres nécessaire pour mettre en bonne position les attaquants. Les deux milieux offensifs rentrent toujours à l’intérieur sur leur bon pied, ce n’est pas suffisant pour les attaquants.

« Il a besoin de centres, j’espère qu’il va marquer »

« Ils l’ont pour quoi faire ? Il y a eu Mitroglou, Germain, Benedetto et ils ont tous connu le même problème : si tu n’as de centre, tu ne marques pas. Or, avec Thauvin à droite, qui revient sur son pied gauche et Payet à gauche qui revient sur son pied droit, tu n’en as pas beaucoup. Je regrette que Ben Yedder soit allé à Monaco, car lui, il est capable de marquer tout seul sans avoir de bons ballons. Mais, Milik est un bon joueur, ça a été dur pour lui à Naples, on va voir ce qu’il peut faire. Il a besoin de centres, j’espère qu’il va marquer »

Josip Skoblar est une vraie légende à Marseille, lui qui a inscrit  175 buts en 212 rencontres avec le club phocéen. Alors que tout le monde tapait sur les attaquants pendant plusieurs saisons, les dirigeants ont tenté de remplacer à chaque fois l’attaquant, mais si le problème comme l’évoque Josip Skoblar était l’apport des ballons à ces derniers ? On voit trop peu de centres de Payet et Thauvin et fraîchement ça ne doit pas être facile pour les attaquants.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités