Restez connectés avec nous

Anciens

Ex-OM – Samir Nasri : « Il n’y avait pas de produits dopants, c’était le dosage »

L »ancien joueur de l’Olympique de Marseille Samir Nasri a été suspendu par l’UEFA pendant 18 mois  pour dopage. L’actuel Hammer s’est expliqué pour la première fois pour L’Equipe afin de donner les raisons de son geste.

Samir Nasri revient sur son dopage

Après 18 mois de suspension, Samir Nasri retrouve peu à peu les terrains avec le club de West Ham qui a accepté de le recruter cet hiver. L’UEFA a décidé de le suspendre pour cause de dopage pendant 18 mois. Lors d’un entretien pour L’Equipe, il explique les raisons de ses actes.

« J’étais en vacances en famille aux alentours du 26 décembre (aux Etats-Unis) et je suis tombé malade, j’avais un virus. Pendant deux jours non-stop, je ne suis pas sorti de ma chambre, je souffrais de vomissements, j’avais des gros maux de tête et je me vidais. J’appelle un ami à moi, je lui dis de me trouver un médecin et il n’arrivait pas dans la période des fêtes. Il me dit qu’il y avait cette clinique, ça allait me rebooster avec ma perte de poids, surtout que deux jours après, j’avais mon voyage retour à Séville et je devais reprendre l’entraînement. J’ai dit ok. »

« Ça devrait servir à tous les jeunes joueurs. Quand on vous donne le livre sur les règles antidopage, bien les lire et faire attention, parce que tout peut aller très vite. Avec le décalage horaire, je n’ai pas appelé le docteur de Séville, pour être honnête, je ne pensais pas que quelque chose allait se passer. Cette fille est venue me faire une perfusion de vitamines, elle me demande une photo et pour moi je n’avais rien fait de mal. J’étais dans l’optique que s’il n’y a pas de produits dopants, c’était ok. Il n’y avait pas de produits dopants, c’était le dosage. Ce que j’ai fait, je pouvais le faire en deux jours, si j’attendais six heures à chaque fois. Malheureusement je l’ai fait en une fois, c’est ce qui a fait que j’ai enfreint les règles. »

Chacun se fera son propre avis sur ces raisons données par l’ancien marseillais.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens