Restez connectés avec nous
Samir NASRI
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Nasri dévoile une anecdote qu’il n’a jamais raconté

L’ancien marseillais Samir Nasri a évoqué, dans un entretien accordé au club phocéen, une anecdote concernant son ancien coach Jean Fernandez, anecdote qu’il n’avait jamais dévoilé encore.

Samir Nasri a été formé à l’Olympique de Marseille et a évolué au club en professionnel de 2004 à 2008. Lors d’un entretien accordé au média officiel du club phocéen, l’ancien meneur de jeu marseillais a évoqué une anecdote unique concernant son ancien entraîneur Jean Fernandez lors de la saison 2005-2006.

« Je suis sur le banc, je fais la tête et il me dit de jeter mon chewing-gum »

« Le match face à la Corogne, j’ai compris le sens de ce mauvais match trois mois après. On était à la causerie, Jean Fernandez écrit son équipe sur le tableau mais on ne la voit pas, elle est cachée. Il soulève et je vois que je n’y suis pas. Je fais un petit geste de la tête… Et j’avais un chewing-gum. Je voyais que Delfim jouait alors que j’avais fait toute la préparation. Je ne veux pas manquer de rester à Delfim parce que je l’appréciais énormément, qui avait de la qualité mais ça faisait deux ans qu’il n’avait pas joué et moi je sortais de ma première saison en professionnel et j’avais fait une belle préparation. C’était la Corogne, une belle équipe en Intertoto, un match européen… J’ai envie de le jouer ! Je suis sur le banc, je fais la tête et il me dit de jeter mon chewing-gum. Je le regarde, je lui dis non. J’ai le droit de mâcher un chewing-gum, je n’ai pas huit ans et je ne suis pas à l’école ! Il insiste, il me dit que tant que je l’ai dans la bouche, il ne fera pas la causerie. Je dis non mais Ribéry et Niang me disent de le faire pour ne pas entrer dans le débat avec Fernandez. A ce moment-là, je me suis senti mal, j’avais la haine. Je suis sur le banc, je joue pas et tu me fais ça devant tout le monde… Je rentre à la mi-temps et je suis mauvais en plus. Le lendemain il me convoque dans son bureau, il me gueule dessus. Je le laisse, je ne dis rien. Je me dis que je suis jeune et que je dois baisser la tête, travailler pour lui montrer. Et trois mois après il est venu s’excuser. Il me dit : ‘Je t’ai vu avec ta teinture et j’ai entendu des choses sur la saison dernière, je pensais que t’étais arrogant, tu te le racontais… Mais finalement tu n’es pas comme ça donc je tiens à m’excuser de la façon dont je me suis comporté avec toi.’ Je lui ai dit qu’au contraire, il m’avait appris beaucoup de choses sur le comportement d’un professionnel et au final, on a gardé un vrai respect l’un envers l’autre et j’apprécie énormément cet homme là. Personne ne l’a jamais su mais c’est une anecdote qui s’est passée à Marseille. Après, il y a plein d’autres choses qui se sont passées mais cette fois-là, je me suis vraiment mal senti. » Source : OM

Une anecdote assez drôle finalement, qui montre qu’il ne faut pas se fier au physique d’un joueur et des rumeurs le concernant. On connait ensuite l’énorme carrière de Samir Nasri qui est passé par Arsenal, Manchester City, Séville ou encore West Ham. Désormais à la retraite, le minot est désormais consultant pour Canal+ lors des soirées Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens