Restez connectés avec nous
Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Maxime Lopez n’hésite pas à tacler McCourt

Publicités

Ancien joueur de l’OM, Maxime Lopez a donné son avis sur le projet de Frank McCourt.

Ancien minot de l’OM, Maxime Lopez fut l’espace d’une saison l’un des meilleurs joueurs du club. A cette période là, le club vivait une situation compliquée avec la fin de l’ère Margarita Louis-Dreyfus (qui cherchait à se séparer de son bien). Une saison très difficile pour l’ensemble des joueurs du club, mais que Lopez a réussi à survoler avec son talent au point d’attirer les recruteurs des plus grands clubs européens (FC Barcelone, Real Madrid, Manchester City).

La saison d’après, les choses ont commencé à se gâter pour lui. Avec l’arrivée de Frank McCourt, le joueur a eu de moins en moins de temps de jeu jusqu’à être prêté avec option d’achat obligatoire à Sassuolo (où le milieu français continue de progresser et réalise une très bonne saison). Et cette situation ne serait pas un cas isolé. Lors d’une interview avec Johann Crochet, spécialiste du football italien notamment pour RMC Sport. Le natif de Marseille a déploré la situation que vivent les jeunes du centre de formation.

Publicités

« Il y en a de la qualité à l’Olympique de Marseille, j’en connais des très bons joueurs qui étaient au centre de formation de l’OM. C’est juste qu’à ce moment là, on préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde que de faire jouer un jeune de Marseille. On demande pas d’en sortir 15, mais 2-3 par an. Après faut voir ce que les directions en place veulent. Est-ce le projet est de faire sortir des jeunes ? J’en suis pas sûr. Aujourd’hui, il y a 5-6 joueurs qui peuvent rentrer. Il y a de la qualité, mais ça vient juste de la politique du club »

McCourt et ses équipes doivent revoir leur politique pour ne pas voir une fuite massive de talents dans les prochaines années.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens