Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli revient sur ses changements tactiques face à Brest

En moins d’une semaine Jorge Sampaoli a réussi à changer le visage de cette équipe phocéenne et par la même occasion il a ramené 6 points en deux rencontres. Deux matchs remportés en toute fin de rencontre grâce à des changements de Jorge Sampaoli. Si Michaël Cuisance est entré en jeu à la 80ème minute face à Rennes (1-0), il a marqué à la 88ème. Face à Brest (3-1), Michaël Cuisance était entré en jeu à la 83ème pour marquer à la 92ème. Des changements efficaces de la part de Jorge Sampaoli qui avait également fait entrer en jeu Luis Henrique sur ces deux matchs et le brésilien a offert 3 passes décisives, une à Rennes et deux à Brest.

Outre les changements de l’argentin, c’est les changements de systèmes à Brest qui ont certainement aidé. Rien que face à Brest, il a changé 4 fois de systèmes pour finalement finir avec Luis Henrique sur l’aile où il a réussi deux passes décisives. En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’était confié sur ces différents changements.

« Luis Henrique et Cuisance ont été décisifs »

« On a commencé en 3-4-2-1 et on est ensuite passé en 4-2-3-1 sur la fin. En deuxième période on a joué en 5-4-1 quasiment parce que Payet est passé sur le côté pour tenter de trouver des espaces parce que Brest est une équipe qui fermait beaucoup dans l’axe et nous devions essayer de passer d’un côté à l’autre. On a essayé d’ouvrir le jeu sur Payet et Thauvin pour profiter des ressources d’avoir deux éléments sur les ailes pour attaquer. Quand Brest égalise, on passe en 4-2-3-1 avec Payet au centre et Luis Henrique ailier gauche. Concernant ces deux joueurs (Luis Henrique et Cuisance) qui ont été décisifs, ce sont des jeunes joueurs qui commencent à peine à se familiariser avec ce que l’on demande donc nous sommes vraiment contents parce que l’avantage qualitatif qu’ils ont donné à l’équipe avec leurs entrées nous ont permis d’avoir deux victoires en deux matches aujourd’hui » Source : Conférence de presse

Avec une semaine complète de préparation avant d’affronter l’OGC Nice, on verra s’il partira sur le même onze pour faire entrer en jeu ses supersubs. Actuellement 12ème du championnat, l’OGC Nice a fait match nul contre Lorient (1-1) ce week-end.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités