Restez connectés avec nous
Leonardo BALERDI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un mercato relancé grâce à Sampaoli ?

Sous Nasser Larguet ou André Villas-Boas, on ne donnait pas cher de l’avenir de Michaël Cuisance ou Leonardo Balerdi à l’Olympique de Marseille. Pourtant, avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, les deux joueurs sont complètement transformés. Considérés comme deux flops, Balerdi et Cuisance ont un tout autre statut sous les ordres de Sampaoli. Si on parlait déjà d’un retour au Bayern Munich pour Cuisance, Balerdi aurait bien pu retourner à Dortmund lui aussi. Il semblerait que le changement de système à trois défenseurs plaisent clairement à Leonardo Balerdi. Michaël Cuisance, quant à lui, est devenu un supersub avec un but à Rennes quelques minutes après son entrée en jeu et il réitère face à Brest la même semaine. Mais cela sera t-il suffisant pour lever les options d’achats de ces deux joueurs qui s’élèvent tout même à prêt de 30 millions d’euros ?

Cuisance et Balerdi même bataille ?

« Le jeune argentin a eu du temps de jeu. Et ses deux derniers matchs sous la houlette de Sampaoli ont transformé Balerdi. Au point de reconsidérer notre avis sur son avenir à l’OM ? Possible. Parlons aussi de Michaël Cuisance, pour qui on peut carrément parler de miracle après ses deux buts face à Rennes et Brest. Le montant de son option est moins clair, mais il navigue entre 15 et 18 M€. Là encore, débourser une telle somme après autant de prestations décevantes ne se discutait même pas. Mais, comme pour Balerdi, Cuisance parait comme transformé par l’arrivée de Sampaoli. Finalement, s’il continue à ce rythme, discuter avec le Bayern en mai ne sera peut-être pas une si mauvaise idée » Source : Le Phocéen 

Pas sur que Pablo Longoria puisse mettre une telle somme pour des joueurs qui ont tout de même étaient bien en dessous des espoirs placés en eux pendant plusieurs mois. On peut également noter les changements de comportement de Luis Henrique, Florian Thauvin et Dimitri Payet. La fin de saison sera très certainement décisif pour les deux hommes.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités