Restez connectés avec nous
Jean-Philippe-Durand
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : L’OM plutôt que le PSG, un choix payant

L’ancien marseillais, Jean Philippe Durand (1991-1997) a connu les meilleures heures du club. Le milieu de terrain était proche de rejoindre le PSG, mais Bernard Tapie est intervenu pour le faire venir à Marseille.

Jean Philippe Durand a connu trois clubs, Bordeaux, Toulouse et l’Olympique de Marseille. Il a rejoint le club phocéen en 1991 pour y terminer sa carrière en 1997. L’ancien international français devait à l’origine signer au Paris Saint Germain. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Jean Philippe Durand a évoqué avoir discuté avec Michel Denisot, tout récent président du PSG.

« Je suis super content, je dis oui sur le principe »

« Quand Bordeaux est relégué administrativement (en 1991), je casse mon contrat et je me retrouve libre. C’est l’année où Canal + reprend le PSG. Le club me contacte. J’ai un entretien avec Artur Jorge qui me veut dans l’équipe. Je suis super content, je dis oui sur le principe. J’ai un rendez-vous avec Michel Denisot, on discute et on se met d’accord sur un contrat de trois ans. Mais comme Bordeaux ne m’avait pas payé pendant six mois, je demande à Denisot une avance sur salaire pour pouvoir payer mes impôts en septembre. Il refuse »

Entre temps, le président de l’OM, Bernard Tapie a convaincu Jean Philippe Durand de rejoindre le sud de la France.

Publicités

« Parfois, le destin ne tient à rien »

« Ça dure une semaine. Dans le même temps, Tapie achète (Jocelyn) Angloma au PSG et leur refourgue Bruno Germain, Bernard Pardo et Laurent Fournier, trois milieux. Avec Paris, plus de son, plus d’image ! Tapie m’appelle… pour signer à l’OM. Plusieurs années après, Denisot était encore fâché alors que c’est lui qui avait refusé. Je le remercie de ne pas m’avoir fait signer au PSG pour pouvoir aller à Marseille. Parfois, le destin ne tient à rien »

Jean Philippe Durand ne semble jamais avoir regretté ce choix de rejoindre l’Olympique de Marseille, bien au contraire. Il passera six années à Marseille où il mettra un terme à sa carrière professionnelle.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens