Restez connectés avec nous
Jean-Philippe Durand
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Durand : « Ce genre de match sourit souvent eu premier qui marque »

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Jean-Philippe Durand est revenu sur la finale OM-Milan AC (1-0) de 1993. Selon lui, le match s’est joué à pas grand choses.

Lors d’un entretien accordé à Le Foot, Jean-Philippe Durand s’est remémoré le match OM-Milan AC (1-0) de 1993. Le milieu de terrain a eu peur de l’ouverture du score des milanais qui ont eu beaucoup d’actions notamment en première période.

« Je me demandais à quel moment nous allions prendre un but »

« Je me demandais à quel moment nous allions prendre un but tellement on était dominés. Jusqu’au but de Boli. En fait, ce genre de match sourit souvent eu premier qui marque. Le Milan avait manqué pas mal d’occasions en première période et s’ils en avaient concrétisé une seule, elle aurait pu être fatale. Tout a basculé à ce moment-là. En revenant sur le terrain, on se sentait fort, avec l’impression que rien de grave ne pouvait nous arriver »

Malgré les pertes de Waddle, Papin et Mozer, Durand pense que l’OM montait en puissance en 1993.

Publicités

« On montait en puissance. On avait perdu Waddle, Papin et Mozer, pas mal de changements avaient été effectués dans l’effectif au début de la saison et la force de cette équipe reposait sur la personnalité de ses cadres. Ils avaient tous de grosses personnalités, de gros caractères et avaient déjà pas mal de bouteille. Ils étaient capables de gérer tous les moments forts ou faibles d’un match. (…) Si cette équipe était la plus forte dans laquelle j’ai joué ? Oui, la plus complète, la plus compétitive »

Jean-Philippe Durand a évolué à l’OM entre 1991 et 1997 et était donc de la partie pour cette étoile sur le maillot phocéen.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens