Restez connectés avec nous
Eric Cantona
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – L’étonnante sortie d’Eric Cantona sur le hooligan qu’il a frappé

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Eric Cantona (1988-1991) est devenu une véritable star outre manche lorsqu’il a évolué à Manchester United entre 1992 et 1997. Toutefois, le plus gros dérapage du « King » a été le jour où il a frappé un supporter de West Ham en janvier 1995. Il est revenu sur cet événement qui lui a coûté 9 mois de suspension.

En janvier 1995, un hooligan de West Ham a insulté Eric Cantona après que ce dernier ait reçu un carton rouge. Le « King » est devenu fou furieux et a couru droit dans les tribunes et l’a frappé d’un coup de pied peu académique. Mais Eric Cantona n’est pas le genre de joueur à s’excuser quand ce n’est pas de sa frappe. Lors du film intitulé The United Way, il est revenu sur cet événement.

« J’aurais aimé lui donner un coup de pied encore plus fort »

 « J’ai été insulté des milliers de fois et je n’ai jamais réagi, mais parfois on est fragile. J’ai un regret. J’aurais aimé lui donner un coup de pied encore plus fort. Je ne l’ai pas frappé assez fort. J’ai été banni pendant neuf mois. Ils voulaient que je sois un exemple » Source : The United Way, relayée par Foot Mercato

Publicités

Un tempérament de feu comme on en voit plus désormais. Le King n’a pas eu la carrière internationale qu’il méritait, mais il a au moins eu une belle carrière en club. C’est le style de joueur qui manque au football français.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens