Restez connectés avec nous
Eric Cantona
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Des matchs à huis clos, ça ne devrait pas être joués pour Cantona

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Eric Cantona s’est confié lors d’un entretien accordé à RTL pour évoquer la reprise du football. La légende d’Old Trafford estime que des matchs à huis clos ne devraient pas être joués.

Cela fait plus d’un mois que le championnat est arrêté à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Si tout le monde donne son avis, souvent contradictoire concernant une reprise ou non de la saison.

« Un match à huis clos, ce n’est pas un match de football »

Eric Cantona s’est confié sur RTL et il estime qu’une reprise du championnat à huis clos, c’est loin d’être une bonne idée.

Publicités

« Ça me réjouirait si on pouvait reprendre le football comme il était avant. Si on reprend le 17 juin parce qu’il n’y a plus de problème pour personne, c’est bien. Mais reprendre le foot pour reprendre le foot devant personne juste parce que les télévisions ont suspendu les paiements, c’est moyen, non ? Il peut y avoir exactement le même enjeu, les mêmes joueurs, un match à huis clos, ce n’est pas un match de football. L’énergie que dégagent, transmettent les supporters transcendent les joueurs. (…) Il n’y a pas de passion, il n’y a rien. Les joueurs ont besoin de cette énergie. C’est vraiment un 12e homme. C’est comme au théâtre quand vous jouez devant une salle vide ou devant une salle pleine. On prend, on se sert de l’énergie des gens qui sont là. »

Une date de reprise n’a pas encore été dévoilée, mais on imagine mal que les matchs soient joués en présence de supporters.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens