Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Les Bleus à la peine, Rothen s’en prend à Deschamps

Ce soir, l’Equipe de France affronte l’Ukraine pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Didier Deschamps devra trouver la solution pour faire mieux que face à la Bosnie-Herzégovine(1-1).

La prestation face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) mercredi soir est loin d’être le meilleur jeu proposé par l’Equipe de France et cela fait déjà quelques mois que ça dure. D’ailleurs, Didier Deschamps devra faire avec l’absence de Kylian Mbappé. Face à l’Ukraine, il faudra compter avec Karim Benzema. Le buteur madrilène va devoir prouver que son retour en Equipe de France n’est pas dû au hasard. Si l’attaque se montre moins efficace, le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen met ça sur le dos de Didier Deschamps.

« C’est Deschamps qui est en place et qui doit se réinventer »

« Bien sûr que Benzema n’est pas responsable des mauvais résultats. Karim n’a pas créé de tensions particulières. Les joueurs étaient surpris. Même Giroud a toujours été dans le sens d’être heureux de le voir revenir. Benzema a vraiment excellé et a pris le leadership du Real Madrid. Cela montre que Benzema est à la plénitude de son talent. Il a renforcé l’équipe de France. La faute elle n’est pas sur Karim, sur le retour de Karim… Elle est sur Didier Deschamps. C’est lui qui est en place et qui doit se réinventer. ll a été dans la facilité en mettant les trois devant et en les laissant se débrouiller. ll n’y a pas cette relation avec Griezmann qui est presque devenu un joueur au rôle de remplaçant. L’erreur est là »

Didier Deschamps va devoir faire mieux tactiquement que face à la Bosnie, ce qui risque de ne pas être compliqué. Après l’Ukraine, les Bleus joueront la Finlande le 7 septembre prochain.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens