Restez connectés avec nous
Laurent Blanc
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Laurent Blanc dézingue le mercato du Barça

Ancien défenseur de l’OM, Laurent Blanc est revenu sur la situation de crise que traverse le FC Barcelone.

Cette année, le FC Barcelone vit la pire crise de son histoire. Mal embarqué autant en championnat (9ème après 7 journées) qu’en Ligue des Champions (dernier avec 0 point, 0 but marqué pour 6 encaissés), les blaugranas sont très loin du niveau auquel ils nous ont habitué ces dernières années. Faut dire que depuis la dernière victoire du club en Ligue des Champions (2015), les dirigeants du club ont fait des choix assez malheureux qui ont conduit à la perte progressive de plusieurs hommes forts de l’attaque azulgrana. Une suite de mauvais choix qui a abouti à de nombreuses humiliations des pensionnaires du Camp Nou en Ligue des Champions.

Même Lionel Messi qui était « le seul » motif de satisfaction dans l’effectif barcelonais a fini par partir du côté du Paris Saint Germain. Une situation qui a fait réagir Laurent Blanc. Actuellement coach de Al-Rayyan au Qatar, celui que l’on appelait « Le président » est revenu sur la situation de son ancien club. Dans une longue entrevue accordée au quotidien espagnol La Panenka, l’homme de 55 ans a parlé entre autres des erreurs de la direction barcelonaise.

Publicités

« Je pense qu’ils ont commis des erreurs monumentales. Pas seulement avec Messi mais depuis quatre ou cinq ans. Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu’un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Messi car c’est très difficile de les remplacer. Honnêtement, c’est incroyable pour le football français d’avoir Messi, Neymar et Mbappé dans le même championnat. Le PSG est sur une autre planète, oui, mais, pour le championnat français, c’est bien d’avoir ces joueurs… »

À noter aussi que, après son licenciement au PSG en 2016, Blanc aurait pu officié en tant qu’entraîneur du FC Barcelone sauf que la direction de Bartomeu (président à l’époque) ce serait désistée à la dernière minute.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens