Restez connectés avec nous
Laurent Blanc
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Laurent Blanc annonce la fin de sa carrière d’entraîneur professionnel

Laurent Blanc est sans club depuis son limogeage avec le PSG, il y a désormais 4 ans de ça. L’ancien joueur de l’Equipe de France a expliqué qu’il n’aimait pas la tournure qu’était entrain de prendre le football professionnel. Blanc a expliqué que désormais l’entraineur se doit de faire prendre de la valeur aux joueurs avant ses prestations sportives.

Depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, l’ancien marseillais et entraîneur Laurent Blanc n’a plus fait parler de lui. Si Franck Passi a quitté son poste d’entraîneur à Niort afin de rejoindre un potentiel projet en tant qu’adjoint de Laurent Blanc, il semblerait que ce soit tombé à l’eau. Désormais, l’ancien coach du PSG espère revenir pour entraîner des enfants comme il l’a évoqué sur Téléfoot.

« Le football pro est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas »

« Plus le temps passe et moins j’y crois. Je reviendrai sûrement, mais ça ne sera certainement pas avec des adultes mais plutôt avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur. Le football pro est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément. C’est de la spéculation totale sur les joueurs. Le métier d’entraîneur est de plus en plus difficile. On valorise désormais des joueurs pas par rapport à ce qu’ils font sur le terrain, mais à ce qu’ils génèrent ou pourraient générer comme valeur financière. On demande aux entraîneurs de faire prendre de la valeur aux joueurs. On les achète 10 (millions d’euros) pour les revendre 30 ou 40. C’est comme ça, il faut s’adapter. » *

Publicités

Le football amateur semble plus la direction que prendra l’ancien marseillais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens