Restez connectés avec nous
Fabien Barthez
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : La drôle d’anecdote concernant Fabien Barthez

Gardien emblématique de l’Olympique de Marseille, Fabien Barthez était aussi un habitué des situations cocasses.

Fabien Barthez a le don de se mettre en lumière de par ses performances sur le terrain, mais aussi en dehors. L’une d’elle concerne l’actuel coach de Al- Rayyan, Laurent Blanc. En effet, son ami Laurent Blanc avait l’habitude de lui embrasser le crâne avant chaque match que les deux hommes devaient disputer ensemble.

Dans un entretien accordé à La dépêche, l’ex gardien phocéen est revenu sur cet acte peu commun dans le foot.

Publicités

« L’histoire de ce baiser a commencé au Championnat d’Europe en 1996 en Angleterre. Mais c’est un secret entre nous. Très peu de joueurs sont au courant de l’origine de tout cela. C’est une manière de se dire bonjour. On le fait même en dehors du terrain »

Aujourd’hui encore, un autre type de situation assez drôle à été révélé par les médias.

Sur son site internet, le magazine Sportune à révélé une anecdote qui en fera sourire plus d’un. Cela se passe lors de la saison 1994-1995 (saison durant laquelle l’OM évoluait en super D2). À l’occasion d’un match de pré-saison, le gardien international français arborait un maillot Adidas alors que le club était en contrat avec Reebok.

Une situation qui a dû faire rire à cette époque mais qui ne se serait jamais passer ces temps vu que les sponsors s’assurent de ne faire aucune erreur sur la qualité et sur l’état des maillots.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens