Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Daniel Riolo ne comprend toujours pas Deschamps

Ce samedi soir, l’Equipe de France a fait match nul face à l’Ukraine (1-1) lors des éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Comme face à la Bosnie (1-1) mercredi, le sélectionneur Didier Deschamps a proposé un système de jeu assez incompréhensible. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo estime qu’il ne s’adapte pas aux joueurs qu’il a sous la main. Tout comme face à la Bosnie, l’Equipe de France a offert une prestation moyenne.

« Je ne sais pas comment Deschamps veut jouer »

« Je trouve ça dingue qu’on n’arrive pas à comprendre comment ça joue. Je ne sais pas comment Deschamps veut jouer… Et quand il y a Mbappé, c’est encore pire ! Car lui est dans son style à lui, Benzema aussi, Griezmann on ne sait pas où il va. Dans un 4-3-3, avec les bons milieux de terrain que l’on a, même avec ça, on n’y arrive pas. En fait, les joueurs n’arrivent pas à se mettre dans le système. Pogba essaye d’être le patron de l’équipe, mais on ne sait pas où il est le mieux. L’animation des côtés, c’est compliqué. Rabiot n’est pas un ailier… On parle de la compo, mais c’est impossible de parler du match en lui-même. Quand le match se termine, on ne parle pas du match… C’est toujours ça avec les Bleus. Car la plupart du temps on s’est emmerdés. Mais on parle de l’éventuelle compo du match d’après en espérant que ça ira mieux… Et à chaque fois, on est déçus du contenu… C’est fou ! »

L’Equipe de France rencontrera la Finlande ce mardi soir à 20h45. On espère voir un jeu bien différent que celui proposé face à la Bosnie et l’Ukraine. Didier Deschamps devra proposer bien mieux pour espérer battre la Finlande.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens