Restez connectés avec nous
Bernard Casoni
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Ce marseillais finit en garde à vue, il explique

Les années 1990 ont été époustouflantes pour l’OM à l’image du titre de champion d’Europe 1993, mais il y a également eu des affaires extra-sportives comme l’a raconté Bernard Casoni (1990-1996) lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe.

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, l’ancien marseillais Bernard Casoni est revenu sur le moment où trois joueurs de l’Olympique de Marseille ont été placés en garde à vue pour une enquête sur les malversations financières de Toulon, en compagnie de Pascal Olmeta et Bernard Pardo.

« On est venu nous chercher sur le terrain d’entraînement »

« Il y a eu une période difficile quand je me suis retrouvé en garde à vue à Marseille pour l’histoire des comptes de Toulon, par rapport aux transferts avec l’OM, tout ça. Avec Pascal Olmeta et Bernard Pardo on est venu nous chercher sur le terrain d’entraînement. On ne nous a pas mis les menottes mais bon… »

L’entraîneur de l’époque, Franz Beckenbauer avait fait part de son étonnement.

Publicités

« On est parti de la séance, Franz Beckenbauer s’est exclamé : « Mais où ils vont ? » On a fait une petite garde à vue et puis voilà. Ce ne sont pas des moments difficiles, mais surprenants, quand ils viennent chez toi, qu’ils fouillent tout et te prennent les papiers »

Une anecdote très étonnante qui montre que l’OM était surveillé à cette époque comme le prouve l’affaire VA-OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens