Restez connectés avec nous
Bouna Sarr
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Bouna Sarr dévoile les coulisses de son départ

L’ancien latéral droit de l’Olympique de Marseille Bouna Sarr avait rejoint le Bayern Munich l’été dernier à la surprise générale. L’ex-marseillais revient sur les coulisses de son départ.

A l’époque, Rudi Garcia avait choisi de repositionner Bouna Sarr en tant que latéral droit où il s’est rapidement montré à l’aise. Capable d’enchaîner les allers-retours sur le côté droit, il est capable d’offrir un soutien offensif et défensif. C’est grâce à ses qualités qu’il a attiré le Bayern Munich l’été dernier. Transféré pour 10 millions d’euros, le latéral droit revient sur son transfert qui a étonné beaucoup de monde.

« J’ai été récompensé de mon sérieux »

« On a affronté les Munichois en amical, pendant l’été. Le lendemain, un analyste vidéo de l’OM, Anthony Santiago, m’envoie un message pour me dire que j’ai plu à pas mal de dirigeants du Bayern assis à côté de lui en tribunes. Pour moi, c’est anodin, je ne calcule pas. Il reste cinq ou six jours de mercato. Un beau matin, Touti (Patrick Mendy), mon agent, m’appelle tôt. Je dois aller en soins. À l’époque, j’ai des problèmes à un genou, ça m’a gêné pendant ma préparation, et privé du Classique. Moralement, c’est compliqué, j’ai envie de revenir vite. Bref, ce matin-là, il m’appelle vers 8 heures et me demande :  »Est-ce que tu serais apte à passer une visite médicale »’ Étonné, je réponds :  »Oui, pourquoi  »’ Il enchaîne :  »Le Bayern veut te prendre ». Généralement, Touti ne me prévient que s’il y a du concret, il ne s’avance jamais. Je viens de me réveiller, je raccroche. Puis, quelques minutes après, je le rappelle :  »Attends, tu m’as dit quoi déjà ? Le Bayern !  »’ Tout s’est enchaîné, j’ai signé le dernier jour du mercato. J’avais cette petite crainte que l’OM me bloque, mais après cinq saisons au club, tout le monde était gagnant, j’ai été récompensé de mon sérieux. C’est aussi valorisant pour l’OM qu’un joueur file au Bayern, le coach Villas-Boas était fier de moi » Source : L’Equipe

Si l’ancien marseillais semble en difficulté chez les bavarois, il veut toujours tenter de s’imposer. Le club allemand écoute les offres le concernant et pourrait le laisser partir en cas d’offre intéressante.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens