Restez connectés avec nous
Franck Ribéry
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Bagarre et carton rouge pour Franck Ribéry

Actuellement pensionnaire de Salernitana, Franck Ribery vient de faire parler de lui négativement.

Débarqué à Salernitna cet été, Franck Ribery peine à retrouver le niveau qui était le sien à l’époque où il officiait au Bayern Munich. En effet, longtemps blessé tout au fil de la saison, Ribery n’a disputé que 22 matchs de championnat (dont 16 en tant que titulaire) pour 0 but et 3 passes décisives. Des statistiques faméliques au vu de la carrière prolifique de celui-là que l’on surnomme « Kaiser Franck ». Malgré ses absences répétées, son club, qui a longtemps été dernier, a réussi à se remettre dans la course pour le maintien.

Ce dimanche, se jouait une rencontre très importante pour l’avenir dans l’élite du club de Salerne. Un match où les hommes de Davide Nicola enregistraient le retour de blessure de Ribery. Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, le joueur de 39 ans n’a pas pu entrer en jeu et pour cause. Suite à l’ouverture du score de son équipe sur penalty, l’ex international français a été impliqué dans une bagarre au bord du terrain. Simone Verdi (le buteur) est venu fêter son but sur le bord du terrain et a été légèrement bousculé le remplaçant de Cagliari, Gaston Pereiro qui s’échauffait sur le côté et qui n’a pas ralenti sa course. Le banc des remplaçants s’est levé et a secoué l’Uruguayen.

Publicités

Ribéry a alors accouru pour asséner des coups de poing à Pereiro. Il a attrapé son adversaire par derrière, au niveau du cou, avant de le plaquer au sol. Les deux hommes ont rapidement été séparés mais l’arbitre de la rencontre a logiquement adressé un carton rouge à Ribéry.

Malheureusement, les joueurs de Cagliari ont réussi à égalisé en toute fin de match. La Salernitana devra donc patienter avant de savoir s’il se maintienda en Série A l’année prochaine, mais une chose est sure, c’est que la saison de Ribery est belle et bien terminée.

Jusqu’au bout, la saison de Ribery aura été un fiasco. Espérons que la Salernitana se maintienne pour qu’il puisse montrer un autre visage la saison prochaine.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens