Restez connectés avec nous
Franck Ribery
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Salernitana, Marseille la même passion, Ribéry aime

Débarqué à Salernitana cet été, Franck Ribery a comparé l’ambiance de son nouveau stade (Stade Arigis) à celle qu’il a connu au Vélodrome.

Véritable légende du Bayern Munich (425 matchs pour 124 buts), Franck Ribery a quitté le club bavarois après 12 ans d’aventure commune. Un départ qui en a surpris plus d’un, tant l’histoire d’amour entre l’homme de 38 ans et le Bayern semblait éternel.

À la fin de son aventure bavaroise, l’ex international français a pris la direction de la Florence. Une aventure plutôt ratée pour lui (51 matchs pour 5 buts), dans la mesure où les attentes des supporters étaient trop élevées. Cet été, le natif de Boulogne-sur-Mer a pris la direction du promu Salernitana avec pour objectif de maintenir le club dans l’élite. Un défi qui pour l’instant tourne au vinaigre ( 20ème avec 8 points).

Publicités

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien marseillais a expliqué pourquoi il a rejoint le club italien. D’après lui, la passion qui règne dans ce club et les supporters lui rappellent l’ambiance à l’Olympique de Marseille.

« J’ai encore de l’essence dans le moteur. Ici, je sens tout l’amour des gens. C’est mon adrénaline. À la Salernitana, les supporters ne sifflent jamais. Ce sont des vrais, toujours à bloc derrière nous. Cette ambiance m’a séduit. J’aime ce foot-là. Ici, ça transpire la passion méditerranéenne, comme à Marseille. L’autre clin d’oeil, c’est que nous portons les mêmes couleurs que Metz, mon premier club en Ligue 1. Mon choix a pu surprendre beaucoup de gens. Mais ceux qui me connaissent savent que je continue de kiffer ! Ma vie a toujours été un challenge. Je sais que la mission de sauver l’équipe est difficile. Mais nous allons tout faire pour y parvenir »

Même si l’aventure a mal débuté du côté de Salernitana, il ne fait nul doute que « Kaiser » Franck fera tout son possible pour éviter la relégation en série B.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens