Restez connectés avec nous
Dayot UPEMECANO
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – La belle anecdote d’Upamecano sur la Marseillaise

Récurrent en Equipe de France, Dayot Upamecano a livré une petite anecdote concernant la marseillaise. Il a avoué qu’il avait dû l’apprendre en U16.

Didier Deschamps a construit sa charnière centrale avec Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano depuis la coupe du Monde 2022 au Qatar et il en est pleinement satisfait. Comme à chaque match international, le défenseur du Bayern Munich doit chanter la Marseillaise. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Dayot Upamecano a évoqué l’apprentissage de la Marseillaise, qui lui a valu quelques moments de rigolade.

« Apprendre la Marseillaise, ça crée du lien »

« En U16, on l’a appris tous ensemble avec une professeure. Elle nous faisait répéter. C’était marrant parce que personne ne la connaissait vraiment, du coup on a rigolé. Je ne sais pas si ça se fait encore mais apprendre la Marseillaise, ça crée du lien. Et, pour être sincère, avant d’aller en sélection, je ne la connaissais pas. Maintenant, je la connais par cœur »

Pour le défenseur français, il est important de chanter la Marseillaise, ce qui crée une solidarité entre joueurs.

Publicités

« Important pour moi de la chanter ? Oui ! On se tient, on est soudés, on est ensemble. On veut gagner. On montre qu’on est là. C’est bien de la chanter »

Une jolie anecdote qui fait plaisir à entendre. C’est peut-être par là que débute la cohésion d’équipe.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux