Restez connectés avec nous
Marcel DESAILLY
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Desailly se confie sur la défense française

Ce soir, l’Equipe de France affronte les Pays-Bas dans le groupe B des éliminatoires de l’Euro 2024. Pour l’occasion, Marcel Desailly a donné son avis concernant la nouvelle génération de défenseur en Equipe de France. Le champion du Monde 98 est très optimiste face à ses joueurs qui évoluent dans de grands clubs.

L’ancien international français, Marcel Desailly a réagi dans les colonnes du journal L’Equipe sur la relève des défenseurs en Equipe de France. L’ancien joueur de l’OM est satisfait du niveau des défenseurs français qui évoluent dans de grands clubs européens.

« Ils doivent juste apprendre sur le recul défensif et à avoir de l’humilité « 

« On a six noms et trois charnières possibles, avec Wesley Fofana et les autres, qui peuvent maintenir la charnière de l’équipe de France à un très, très haut niveau. En plus, Upamecano (Bayern Munich) et Konaté (Liverpool) évoluent dans des clubs de très haut vol et ont le temps de s’aguerrir au haut niveau. Ils sont d’une tranquillité, d’une sérénité et doivent juste apprendre sur le recul défensif et à avoir de l’humilité »

S’ils ont un niveau de jeu impressionnant, le champion d’Europe 93 a remarqué un petit défaut à corriger pour qu’ils deviennent les plus grands défenseurs français.

Publicités

« Ils ont une telle capacité à bondir et intervenir sur l’adversaire que, parfois, quand tu as de telles qualités, tu ne prends plus ces 50 centimètres, ce mètre qu’il faut pour pouvoir contrer l’adversaire, tu es sur une lame de rasoir parce que tu as cette assurance. S’ils évoluent là-dessus, ils peuvent devenir, surtout Upamecano, peut-être, les plus grands défenseurs que la France ait eus, si le collectif suit et continue de gagner des titres. La relève est vraiment très bonne »

Didier Deschamps aura de très grands joueurs à sa disponibilité pour le prochain Euro, mais il faudra avant tout se qualifier pour cela et cela débute ce soir face aux Pays-Bas.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux