Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Capello soutient Deschamps dans son management

Didier Deschamps avait choisi de ne pas faire revenir Karim Benzema en Bleus pour la suite de la coupe du Monde après s’être remis de sa blessure. Le technicien italien Fabio Capello estime qu’il aurait fait la même chose et que c’est d’ailleurs déjà arrivé par le passé.

Lors d’un entretien accordé à la Corriere della Sera, le technicien Fabio Capello est revenu sur la décision de ne pas rappeler Karim Benzema en Equipe de France après s’être remis de sa blessure. L’ex entraîneur du Milan AC comprend le choix du sélectionneur des Bleus puisqu’il avait la même chose avec Savicevic en 1993.

 » J’ai fait la même chose avec Savicevic avant la Coupe Intercontinentale en 1993″

« Oui je le comprends, car j’ai fait la même chose avec Savicevic avant la Coupe Intercontinentale en 1993 (avec l’AC Milan contre Sao Paulo, défaite des Lombards 3-2, NDLR). Ce n’est que le matin du match que j’ai appris qu’il était apte à jouer alors que j’avais déjà tout préparé avec Raducioiu. Par respect, je ne l’ai pas laissé jouer. J’ai senti que je m’étais bien comporté vis-à-vis de l’équipe. Mais il reste une question sans réponse : ‘Avec Savicevic et Benzema, Milan et la France auraient-ils gagné un autre trophée ?’ Peut-être… »

Désormais la question ne se posera plus puisque Karim Benzema a pris sa retraite internationale. Il a repris l’entraînement avec le Real Madrid et Didier Deschamps ne devrait recevoir maintes questions à son sujet à l’avenir, ce qui est déjà une bonne nouvelle.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux