Restez connectés avec nous

Anciens

Didier Drogba : « Jean-Pierre Papin faisait des centaines de frappes après l’entraînement »

S’il y a bien des joueurs qui font partie de l’histoire de l’Olympique de Marseille, c’est bien Didier Drogba et Jean-Pierre Papin. Les deux hommes se sont rentrés et l’ivoirien a compris comment le français a inscrit autant de buts dans sa carrière.

Jean-Pierre Papin, un travailleur acharné

Didier Drogba et Jean-Pierre Papin font partie de l’histoire du club phocéen, ils étaient tous les deux de grands buteurs. Lors de son passage à l’Olympique de Marseille Jean-Pierre Papin a remporté le Ballon d’Or (1991), seul français a l’avoir obtenu.

L’ivoirien a rencontré le français, qui est devenu un modèle pour lui. Il a appris par la même occasion comment JPP est parvenu à inscrire autant de but tout a long de sa carrière. Interrogé par France Football, Didier Drogba s’est confié sur l’ancienne star de l’OM Jean-Pierre Papin.

Publicités

« J’ai eu cette chance. En lui parlant, tous ses buts me remontaient à l’esprit. Je le regardais comme un modèle. Jean-Pierre est nature, direct dans ses propos. Il ne m’a donné ni conseils ni leçons mais, en deux phrases, j’ai compris pourquoi il avait tant marqué dans sa carrière. C’est un éternel insatisfait et c’est un mec qui vit pour les challenges. J’ai perçu son exigence absolue, tout ce qu’il a mis en œuvre pour réussir à l’OM… Il est de la vieille école, la meilleure, avec des valeurs de travail, d’humilité, d’ingéniosité aussi pour améliorer ses gestes, dans un environnement dédié seulement au travail. Ça ne m’a pas étonné d’apprendre qu’il faisait des centaines de frappes après l’entraînement, parfois à la lumière des phares des voitures »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens