Restez connectés avec nous
Didier Deschamps

Internationaux

Didier Deschamps : Les Bleus « C’est la plus belle chose qui me soit arrivée »

A la tête de l’Equipe de France depuis 2012 , Didier Deschamps fait depuis ce temps là le bonheur des Bleus avec comme palmarès un titre de Champion du Monde en 2018 et un titre de vice champion d’Europe en 2016. Mais avant d’être sélectionneur des Bleus, le champion du Monde était à la tête de l’Olympique de Marseille, un club avec lequel il a remporté de nombreux trophées en tant que joueur puis entraîneur.

Venu répondre aux questions de journalistes de L’Équipe, ce dernier a expliqué les coulisses de sa signature en tant que sélectionneur de l’EDF.

« C’est le fruit d’une réflexion approfondie. Je venais de me libérer contractuellement de Marseille. Cela n’a pas été simple et même très, très long. J’avais besoin d’un peu de recul. Je ne m’attendais pas à basculer aussi rapidement. J’ai demandé quelques jours de réflexion au président (Le Graët) pour évacuer la résiliation avec l’OM et me projeter. »

Avant de poursuivre avec les raisons qui l’ont poussé à choisir l’Equipe de France au détriment d’autres offres. Il est aussi revenu sur sa relation avec son prédécesseur à la tête de l’Equipe de France, Laurent Blanc longtemps :

Publicités

« L’argument, c’est l’Equipe de France tout simplement. Ce maillot et tout ce qu’il m’a apporté en tant que joueur. Professionnellement, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Il y a une forme de fierté et de reconnaissance d’avoir été choisi par le président, mais cela va plus loin. Je suis tellement attaché à ce maillot. C’est tellement fort. »

Une décision qui s’est avéré payante pour l’ex-entraîneur et joueur marseillais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux