Restez connectés avec nous

Actualités

De Bono : “Le troisième match de préparation est toujours le plus difficile”

Publicités

Lors du débat du Footballclubdemarseille de ce lundi, Jean-Charles De Bono a expliqué pourquoi le troisième match de préparation est toujours le plus difficile.

Sur le plateau du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono et les autres journalistes ont évoqué la préparation de l’Olympique de Marseille. Jean-Charles De Bono a expliqué la raison pour laquelle le troisième match de préparation était toujours le plus difficile.

« Beaucoup de matchs donc les récupérations sont différentes » 

« Généralement quand on fait une préparation et qu’on s’en va en stage, le troisième match est toujours le plus difficile. C’est une règle c’est comme ça. Après on commence à enchaîner parce qu’on digère la préparation, qui est poussée durant quinze jours. Après ça se calme, et ça repart. Pourquoi ? Parce qu’après il va y avoir beaucoup de jeu, beaucoup de matchs donc les récupérations sont différentes. On va moins travailler sur le physique, et plus insister sur la tactique et la technique. On retrouvera ainsi les sensations qui pousseront les joueurs à aller beaucoup plus loin dans l’effort physique.»

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités