Restez connectés avec nous
Coronavirus
©Photo Icon Sport

Actualités

Covid-19 : La L1 stoppée trop tôt ? Certainement pas pour Pierre Nigay

La LFP a validé la décision du gouvernement de mettre un terme à la saison 2019-2020. Le journaliste de L’Equipe Pierre Nigay estime que la LFP a pris la bonne décision d’arrêter le championnat car il n’y avait de toute façon pas d’autre solution.

« La L1 arrêtée trop tôt ? Non ! J’ai envie de dire que la France a juste été en avance sur tout le monde. J’attends de voir la reprise des matchs dans les pays frontaliers… Il y a eu une injonction gouvernementale disant que la saison de foot était terminée et qu’elle ne pouvait pas reprendre. Depuis le début de la crise sanitaire, je militais pour que la saison prochaine ne soit pas impactée. Donc qu’il n’y ait pas de matchs de la saison 2019-2020 en août prochain. On était dans une impasse. Et la bonne solution, c’était d’arrêter le championnat. La décision prise par la Ligue de figer le classement assez rapidement est somme toute une bonne idée. Car ça donne une visibilité aux clubs. Après, je pense qu’il fallait faire une L1 à 22 clubs, car cela aurait permis d’atténuer les dégâts, et notamment pour Amiens et Toulouse. C’était la théorie du moindre mal, car peu de clubs auraient été visés. Ce championnat devait être arrêté, vu les décisions gouvernementales. La LFP a bien fait de s’y plier, et de toute façon, elle n’avait pas d’autre choix »

Si pour Gerard Houiller la décision de stopper le championnat avait été un peu trop précipité, Pierre Nigay pense à contrario que c’était la meilleure solution possible.

Pierre Nigay pense que les championnats étrangers emboîteront le pas et qu’ils ne reprendront pas non plus la saison. On peut légitiment penser que la décision de la LFP était certainement la plus sure pour la sante des joueurs et des supporteurs, ce qui est le plus important.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités