Restez connectés avec nous
OM-tribune
©Photo Icon Sport

Actualités

Clermont-OM : Des affrontements urbains avant la rencontre

Ce samedi soir, l’OM est allé battre Clermont (0-2) pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Une belle opération pour les marseillais même si des incidents ont eu lieu avant la rencontre avec des supporters marseillais sans billets qui se sont affrontés avec les forces de l’ordre.

La rencontre entre Clermont et l’OM a débuté avec 48 minutes de retard à cause de supporters marseillais qui ont pénétré dans l’enceinte sans billets. Après l’utilisation de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre, ces dernières ont atteint le stade et les tribunes ce qui a décalé le coup d’envoi. Le quotidien régional de Clermont, la Montagne dévoile une véritable guerre urbaine comme l’indique le directeur de cabinet de la préfecture, Jérôme Malet.

« Les forces de l’ordre ont fait l’objet de tirs de mortier, en tirs tendus »

« La Préfecture nous a précisé qu’ « entre 50 et 100 supporters marseillais sans billet » se sont présentés dans cette rue, pourtant fermée à la circulation (y compris piétonne), avec pour intention de forcer le passage à l’intérieur de l’enceinte. Les CRS mobilisés pour cette rencontre médiatique ont alors fait usage de bombes lacrymogènes pour éloigner les fauteurs de trouble, sans y parvenir puisque que ces pseudos supporters, qui ont craqué des fumigènes et dégradé les clôtures, ont pu prendre place dans le parquage visiteurs. Lors de l’éviction des supporters de l’enceinte du parquage visiteurs, les forces de l’ordre ont fait l’objet de tirs de mortier, en tirs tendus. Un des tirs a atteint un bus visiteurs et a fini sa course à l’extérieur »

Les forces de l’ordre ont levé d’un cran la sécurité pour conserver la sécurité des spectateurs. Pour certains supporters, la rencontre ne se termine pas au coup de sifflet finale.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités