Restez connectés avec nous
Chancel Mbemba
©Photo Icon Sport

Internationaux

CAN – Chancel Mbemba victime d’un dérapage raciste

Le Maroc affrontait la République Démocratique du Congo cette après-midi et la rencontre s’est soldée sur le score de 1-1. Il y a eu une grosse échauffourée entre tous les acteurs de la rencontre après que Chancel Mbemba et le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui aient eu une première tension ensemble.

En fin de rencontre, Chancel Mbemba a été serré la main du sélectionneur marocain, Walid Regragui, qui a jugé que le défenseur marseillais ne l’avait pas regardé dans les yeux et il lui a fait savoir en lui agrippant le bras. Les échauffourées ont débuté à partir de ce moment. Cela a aussi dérapé sur les réseaux sociaux puisque le défenseur de l’OM a reçu de multiples insultes racistes. Chancel Mbemba s’est aussi embrouillé avec Younes En-Nesyri qui était prêt à en débattre avec lui et qui a notamment été retenu par le gardien marocain Yassine Bounou.

Des images désastreuses

Publicités

Chancel Mbemba s’est confié en fin de match sur cette situation.

« Je n’ai pas besoin de trop parler mais le plus important, c’est la justice de Dieu. Je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde. Le respect c’est réciproque. Moi je respecte le coach, c’est un grand monsieur. Mais quand on a les vidéos… on a coupé les vidéos à la TV mais moi j’ai les vidéos. Je n’ai pas besoin de balancer. Moi j’ai pris le temps de glorifier mon dieu. Le plus important… moi je garde mon silence, je suis comme ça. Tout le monde connaît Chancel. Moi je respecte tout le monde. Je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un. La justice de Dieu. Moi quand je joue au foot, je joue normal, comme tout le monde. Je ne suis pas un super joueur mais je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir de la bouche du coach »

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui a fait son mea culpa après la rencontre :

« J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. C’est peut-être l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça (Ndlr : serrer la main sans regarder dans les yeux). Je regrette car on a pas donné une belle image ni nous, ni la RDC ! »

Quoi qu’il en soit, on ne peut que condamner les insultes racistes dont a été victime Chance Mbemba.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux