Restez connectés avec nous
Amine HARIT
©Photo Icon Sport

Internationaux

CAN – Harit : « Mbemba, si je peux l’enrhumer, je vais l’enrhumer »

Pour sa première CAN avec le Maroc, Amine Harit a évoqué le duel avec son coéquipier de l’OM, Chancel Mbemba. Le Maroc affrontera la RD Congo le 21 janvier prochain.

Suite à sa grosse blessure face à l’AS Monaco, Amine Harit avait manqué la coupe du Monde 2022 avec le Maroc. Désormais en pleine forme, le milieu offensif est à la CAN avec son pays. Avec Azzedine Ounahi, le Maroc affrontera le dimanche 21 janvier à 15h00 la RD Congo, sélection de Chancel Mbemba. Amine Harit s’est confié sur le site officiel de l’OM sur la confrontation face au défenseur marseillais.

« J’espère que je pourrai réaliser le rêve de plusieurs milliers de Marocains »

« Après avoir joué une coupe du monde en 2018 avec le Maroc, le fait de rejouer pour le Maroc en compétition officielle, c’est quelque chose de très plaisant. J’espère (être décisif), si je peux aider mon pays avec des buts, avec des passes décisives ou avec des très bons matchs je suis preneur. J’espère que je pourrai réaliser le rêve de plusieurs milliers de Marocains. Mbemba ? Je le connais, je le connais. Je sais comment il défend, c’est un très grand joueur, content de le retrouver. Ça va être la compétition il n’y aura pas de cadeaux. Si je peux l’enrhumer, je vais l’enrhumer. Le Sénégal, ils sont champions d’Afrique en titre, donc ça reste les favoris pour moi. Les nations à suivre? Il y en a énormément que ce soit la Côte d’Ivoire, le pays qui organise, le Nigéria qui a une équipe incroyable aussi. L’Algérie aussi, qu’il ne faut pas oublier. Ça reste un grand pays du football africain. Je pense à l’Egypte aussi qui est toujours là dans ce genre de compétition »

Publicités

Amine Harit accompagné d’Azzedine Ounahi retrouveront donc Chancel Mbemba dimanche 21 janvier à 15h00.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux