Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Coupes

Bâle-OM : L’OM envoie des gros bras en Suisse

Le déplacement pour les supporters marseillais à Bâle reste un vrai casse-tête. Pour la rencontre prévue ce jeudi à Bâle, l’organisation de la venues des supporters marseillais est catastrophique.

Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille affronte le FC Bâle en 8ème de finale retour de la Conference League. La police cantonale a fait le choix de fermer le parcage visiteurs du stade St-Jakob Park alors que 1500 supporters marseillais avaient déjà été programmé. De ce fait, l’OM a tenté de négocier avec l’UEFA afin régler le soucis. Mais dans la foulée, le FC Bâle décide de libérer de la place du secteur B3 à B5, tribune accessible à tous. Une idée complètement loufoque.

Finalement le club suisse décide de faire marcher arrière et annule les billets des supporters marseillais habitant en France. « Il y aura forcément des sympathisants de l’OM habitant en Suisse en tribune, et peut-être quelques audacieux venus de Marseille en solo. On craint une certaine discrimination. »

Publicités

Un dirigeant marseillais s’est confié dans le journal L’Equipe : « S’ils voulaient interdire le déplacement de nos supporters, il aurait fallu nous l’annoncer il y a quinze jours, au lieu de nous laisser espérer »

Des stadiers marseillais à Bâle

Comme l’indique le journal L’Equipe, l’OM va envoyer ses stadiers afin de renforcer le service de sécurité suisse. Concernant les joueurs, le départ est à 16h. On devrait en savoir plus lors de la conférence de presse.

Pour rappel, l’OM s’est imposé 2-1 au match aller.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes