Restez connectés avec nous

Actualités

Zenden : « Il va être difficile d’accepter de ne pas jouer ni la LDC, ni la Ligue Europa »

L’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille Boudewijn Zenden a évoqué le cas d’André Villas-Boas et le néerlandais semble optimiste concernant le technicien portugais.

Après une saison catastrophique de l’Olympique de Marseille, le club termine à une cinquième place plus qu’inespéré. Après l’annonce du départ de Rudi Garcia en conférence de presse, les dirigeants ont officialisé l’arrivée d’André Villas-Boas en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille. L’ancien marseillais Boudewijn Zenden (2007-2009) pense qu’il fera un bon coach comme il l’a expliqué pour La Provence.

« A Marseille, il va être difficile d’accepter de ne pas jouer ni la Ligue des Champions, ni la Ligue Europa et je sais que c’est délicat pour les joueurs de vivre ce rythme-là. Je n’ai connu ça qu’une seule fois dans ma carrière, à Sunderland, et je sais que les joueurs préfèrent jouer en milieu de semaine. Pour Villas-Boas aussi, ce sera différent, il faudra savoir gérer cela. Mais je suis persuadé que ça peut marcher. Il n’a rien à perdre. C’est le moment idéal pour arriver à l’OM et je pense que la direction doit être convaincue qu’il faut modifier l’effectif. Villas-Boas peut aider à faire venir d’autres joueurs. Et je ne vois pas pourquoi il ne s’adapterait pas à Marseille, il a accumulé suffisamment d’expérience dans des pays et des championnats différents. Un des points positifs, c’est la rapidité avec laquelle il a été recruté »

Malgré des moyens très faible mis à sa disposition, le coach portugais va devoir réaliser une bonne saison sachant que l’objectif du club n’a pas changé, celui d’atteindre les places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités