Restez connectés avec nous

Actualités

Zambo-Anguissa peut-il être « OM-compatible » ?

André-Franck Zambo-Anguissa, contre toute attente, provoque aujourd’hui un débat parmi les supporters quant à son avenir dans un club qui veut très prochainement lutter pour le titre.

Arrivé gratuitement sur la pointe des pieds lors de la saison 2015/2016 en provenance des U19 de Reims, les seules informations que nous disposions sur lui, c’était son poste : milieu de terrain sentinelle de formation et son gabarit imposant pour un jeune de 19 ans (1m84). Après des débuts avec la réserve ou il poursuit sa formation, le jeune milieu de terrain apparaît pour la première fois sur le terrain lors d’un match de coupe d’Europe contre Groningue où il fait une passe décisive à Lucas Ocampos.

On pouvait alors entrevoir de bonnes dispositions qui ont été confirmés par la suite par Michel louant même ses prestations aux entraînements. Mais alors que lui reproche-t-on ? Et bien on ne sait pas vraiment, peut-être est-ce par que son nom n’est pas connu, qu’il a été recruté par Vincent Labrune ou peut être que les prestations de Lassana Diarra à l’époque lui barrent complètement la route. Lors de cet exercice il ne participera qu’à 9 reprises dont 2 fois titulaire, (en championnat NDLR) ce qui ne l’empêchera pas de ne rien lâché et de s’entrainer sans jamais se plaindre.

Publicités

Afficher l'image d'origine

Garcia, le tournant

Sous les ordres de Passi il prend peu à peu une place pour pallier l’absence d’un Lassana Diarra peu épargné par les blessures et par le manque d’envie de jouer. On le voit faire des matchs sérieux, sans extravagances, et pourtant déjà on voit certaines qualités, notamment ses qualités physiques qui sont un atout majeur en ligue 1. L’arrivée de Garcia provoqua un tournant certain dans la carrière de Zambo.

Repositionné plus haut il semble gagné en maturité au fil des matchs en étant très complémentaire avec la pépite Maxime Lopez et le très solide William Vainqueur. On découvre alors un autre Zambo, quelqu’un capable d’être solide défensivement et technique dans les phases offensives, ce qui provoque aujourd’hui des maux de têtes à Rudi Garcia lorsqu’il doit composer son équipe.

Une chose est sûre : nous allons le revoir l’année prochaine. Souvenons nous quand même qu’il ne refusait pas de jouer quand il était fragilisé physiquement ou lorsqu’il refusait de partir à la CAN pour s’imposer à l’OM, à contrario d’un Lassana Diarra qui déçoit jour après jour dans son attitude. Le natif de Yaoundé pourrait bien être un diamant brut qui ne demande qu’à être façonné, ce que semble faire Rudi Garcia, qui loue son potentiel immense et qui pourrait bien l’élevé au rang de pépite. Croisons les doigts.

by Julien Boetto
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités