Restez connectés avec nous
Amine Harit
©Photo : Icon Sport

Europe

Villarreal-OM (3-1) Harit avoue avoir eu peur

L’OM s’est qualifié dans la douleur ce jeudi face à Villarreal (3-1) après l’avoir emporté à l’aller (4-0) en huitième de finale de Ligue Europa.

Avec une victoire à l’aller de 4-0, on pouvait penser que l’Olympique de Marseille allait vivre une soirée tranquille à Villarreal. C’est tout le contraire qu’on vécu les marseillais en s’inclinant 3-1, mais malgré tout obtiennent leur billet pour les quarts de finale de la compétition. L’essentiel est donc assuré pour les hommes de Jean-Louis Gasset comme l’a expliqué Amine Harit en zone mixte : “Si je disais que je n’ai pas eu peur, je mentirais“.

“La seule chose à retenir, c’est la qualification pour les quarts de finale”

“On ne peut pas se permettre de jouer comme ça après le match fantastique de l’aller. On a eu des moments de flottement, des moments où l’on n’a pas su contrôler notre avance. Ce match-là doit nous servir de leçon pour le prochain tour. On a une occasion en début de seconde période ; je pense que si on la met, c’est fini. On est tombé sur une très belle équipe de Villarreal qui était revancharde. On n’a pas fait un beau match, on le sait, on va l’analyser pour en tirer les enseignements en vue du prochain quart de finale où un adversaire encore plus fort nous attend. On revient de loin. Dans le vestiaire, on s’est dit qu’il fallait apprendre de ce match. La seule chose à retenir, c’est la qualification pour les quarts de finale. C’est le point positif de cette soirée”

L’Olympique de Marseille connait déjà son adversaire pour les quarts de finale puisque ce sera le Benfica. Un tirage plutôt clément quand on connait les autres équipes, mais le Benfica est un habitué des grosses affiches de Ligue Europa.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe