Restez connectés avec nous
Pierre-Emerick Aubameyang
©Photo : Icon Sport

Europe

Villarreal-OM (3-1) Aubameyang sur le banc, Gasset s’explique

Jean-Louis Gasset avait décidé que Pierre Emerick Aubameyang débuterait la rencontre sur le banc de touche lors de Villarreal-OM. En conférence de presse d’après-match, le coach a donné ses raisons.

L’Olympique de Marseille est passé proche d’une remontada ce jeudi face à Villarreal (3-1, 3-5 au cumulé). Nettement en dessous, les marseillais se sont faits balader par les espagnols et Jean-Louis Gasset a connu sa première défaite. Le technicien français avait décidé de débuter la rencontre avec Pierre Emerick Aubameyang sur le banc de touche. Questionné à ce sujet en conférence de presse d’après-match, le coach marseillais a justifié son choix par rapport à la forme physique du joueur gabonais.

« Je l’ai trouvé fatigué et c’est un joueur qu’on ne doit pas perdre »

« Je ne mets pas Aubameyang sur le banc par plaisir. Je l’ai trouvé fatigué et c’est un joueur qu’on ne doit pas perdre. On a encore un match dimanche (à Rennes), j’avais décidé de couper le match en deux pour deux ou trois joueurs. On l’a fait à la mi-temps. Auba a largement rempli son contrat même s’il n’est que passeur »

Publicités

Ce dimanche à 17 h 05, l’OM affronte Rennes en championnat et l’attaquant gabonais devrait être présent dans le onze de départ. C’est un match important pour le championnat et l’OM doit s’imposer pour grappiller des places.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe