Restez connectés avec nous
Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Le tribunal accorde un peu de temps à la LFP et Mediapro

En conflit avec la Ligue concernant le montant de la prime liée aux droits TV, le groupe Mediapro vient de recevoir une très bonne nouvelle.

Annoncé comme le sauveur de la Ligue 1 Uber Eats, Mediapro semble avoir perdu ce statut. En effet, après avoir pendant très longtemps confié sa diffusion officielle à Canal+, la présidence de la Ligue dirigée par Nathalie Boy de la Tour (ex-présidente vu que son successeur est Vincent Labrune) décidait d’offrir le marché au groupe sino-espagnol Mediapro qui proposait une offre avoisinant le milliard d’euro. Cette somme allait ramener la Ligue 1 au niveau de ses rivaux du « top cinq » européen.

Mais l’idylle a vite tourner au vinaigre. En effet, avec la crise liée au covid-19, Mediapro se retrouve en difficultés financières et est donc incapable de régler en temps et surtout la totalité de la somme négociée lors de la signature du contrat. Dès lors, l’affaire a été porté devant les Prud’hommes qui ont engagé une procédure de conciliation qui devait prendre fin le 4 décembre. Un délai qui est donc dépassé vu que nous sommes le 5.

Publicités

Mais, il semble que ce délai soit prolongé, c’est du moins ce qu’affirme L’Equipe. En effet, selon le média, le tribunal de commerce de Nanterre a l’air de croire à une fin positive puisque la justice a décidé d’accorder un délai de quelques jours supplémentaires pour s’entendre. Une bonne nouvelle vu que le négociateur en chef Marc Sénéchal avait échoué lors de la première négociation. Attendons donc la nouvelle échéance de ces nouvelles négociations.

Rappelons qu’en cas de rupture unilatéral du contrat entre les deux parties, le groupe Canal+ pourrait reprendre en main la diffusion d’un championnat à un prix bien plus attractif.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités