Restez connectés avec nous
Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Le montant que veut payer Mediapro à la LFP

Au début du mois d’octobre, Mediapro a refusé de payer le versement de l’échéance des droits TV réclamant une renégociation à la Ligue de Football Professionnel à cause de la crise sanitaire liée au covid-19.

La LFP et Mediapro sont en pleine renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021. En effet, le groupe espagnol ayant refusé de payer le versement du mois d’octobre (172 millions d’euros) estimant que la crise sanitaire a faussé les potentiels revenus.

Forcément, l’ensemble des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont impatients de recevoir ce versement qui est la principale source de revenu pour certains d’entre eux. Toutefois, la LFP a réalisé un prêt de 120 millions d’euros pour aider l’ensemble des clubs.

Publicités

Comme l’explique le journal L’Equipe, Mediapro veut revoir à la baisser le contrat signer avec la LFP et le montant de cette réduction pourrait être de 170-200 millions d’euros soit une baisse de 25% pour un total de 900 millions d’euros au lieu des 1,2 milliard d’euros prévus.

Bien entendu, beIN Sports, Free et Canal+ devrait réclamer cette baisse également. Rien n’est encore fait, mais il faudra prendre une décision le plus rapidement possible.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités